Pâte à pizza (recette de Norbert)

Publié le par Mme S

Pâte à pizza de Norbert
Pâte à pizza de Norbert

Bonjour,

Aujourd'hui je partage cette recette de pâte à pizza qui nous provient de Norbert. Vous connaissez Norbert le chef qui s'est fait connître suite à sa participation dans l'émission "Top Chef" ???

En regardant l'émission "Norbert, commis d'office" où il réalisait une pizza, j'ai noté les ingrédients de sa pâte et je l'ai testé. Je la trouve vraiment bien, il n'y a pas besoin d'ajuster le niveau d'eau ... donc à tester !

Ingrédients :

  • 400g farine
  • 8g sel
  • 14g levure boulangère
  • 220ml d'eau tiède
  • 1cs huile d'olive

Les étapes :

  1. Délayez la levure dans un verre d'eau tiède
  2. Dans un saladier, versez la farine, le sel et mélangez
  3. Formez un puits, et versez le verre d'eau contenant la levure et l'huile
  4. Commencez à mélanger et ajoutez progressivement l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte (j'ai utilisé le batteur avec le fouet du pétrin, vitesse 1).
  5. Farinez la pâte, couvrez-la avec un linge propre et la laissez reposer pendant 1heure au chaud (en général je la laisse reposer 30 minutes le temps de préparer la farce et c'est suffisant). Elle doit doubler de volume.
  6. Abaissez la pâte au rouleau.

Remarque : il est possible de personnaliser votre pâte en ajoutant des ingrédients tels que du thym, de l'ail en poudre ou du fromage

Voilà votre pâte à pizza est prête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour je ne sais pas la température du four et le temps de cuisson pour cette pizza merçi
Répondre
M
Très bonne recette, de plus il y a suffisamment de pâte pour faire des petits pains ou si vous êtes gourmand, une deuxième pizza.<br /> J'ai pour ma part mis de l'ail en purée sur la pâte, vraiment délicieux.
Répondre
E
je note pour ma prochaine pizza ! merci
Répondre