Trifle biscuits poires et chocolat avec les produits du placard

Publié le par Mme S

Trifles poires / chocolat avec les produits du placard
Trifles poires / chocolat avec les produits du placard

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un dessert avec les produits du placard !

Il me restait des biscuits au chocolat caramel et des poires à consommer rapidement, j'ai donc fait ce dessert, composé de biscuits, de fruits et d'une ganache.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • des biscuits
  • des fruits (ici des poires)
  • 100g chocolat noir
  • 20cl crème liquide

Les étapes :

  1. Emiettez les biscuits (ici mc vities choco caramel) avec une avec une cuillère à soupe de creme liquide pour lier
  2. Tassez la couche de biscuits dans 4 cercles individuels
  3. Ajoutez les fruits découpés sur la couche de biscuits et laissez reposer au frais

​Pendant ce temps, préparer une ganache au chocolat

  1. Faites chauffer 20 cl de crème liquide dans une casserole
  2. Ajouter le chocolat et le laisser fondre.
  3. Mélanger délicatement et laisser refroidir avant de verser une couche aux entremets​

Laisser reposer au frais pendant plusieurs heures avant de déguster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour :-)<br /> dans Administrartion vous avez a droite de l'écran Gerer ...communauté...et un bandeau rejoindre la communauté...vous y marquez "qu'est qu'on mange aujourd' hui " et vous validez.<br /> ensuite il suffit de choisir la communauté au moment ou vous rédigez votre article... le but c'est de se faire connaitre par d'autres personnes que nos habitués et de partager le plaisir de la cuisine.<br /> j'ai commencé à mettre en avant un blog et je continuerai au fur et a mesure ...<br /> je vous souhaite une bonne journée et si vous avez des questions n'hésitez pas ...
Répondre
E
Bonjour !<br /> Je viens vous présenter ma communauté, sans chichi sans contrainte, c'est quand on veut et comme on veut... la porte reste ouverte :-) ça vous dirais d’y partager vos recettes ?<br /> <br /> https://www.over-blog.com/community/qu-est-qu-on-mange-aujourd-hui
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oui pourquoi pas, ça permettra de faire connaître mon blog également ;-) <br /> <br /> Comment cela fonctionne ?